Voici quelques photos prises mercredi 6 novembre avant la récupération des dominos par la Maison de l’Europe vers Laval pour publication sur la page du Collège.

Souhaitons leur « viel Glück » (bonne chance), ils concourront demain parmi 60 dominos sous le jugement d’un jury avisé.
Les critères sont: l’esthétique, le sens de la production et l’aspect historique.

Le concours est organisé par la Maison de l’Europe, le musée de la déportations Mayenne, le département. Intitulé « Le jour où le mur est tombé » le concours proposait aux élèves un EPI, projet interdisciplinaire dans les disciplines histoire, allemand, arts plastiques, musique.

A l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, les élèves étaient invités à s’approprier un morceau de mur en se glissant dans la peau d’un est- et ouest-  allemand, et à s’approprier cette date symbolique marquant la fin du bloc soviétique.

Un côté représente donc le mur côté est, l’autre le côté ouest.

Nous sommes heureux de notre démarche,  malgré le peu de temps imparti à sa réalisation et avons désormais hâte de découvrir les oeuvres des 400 autres collégiens mayennais participant!

Bis Morgen, à demain

Les germanistes des classes se 3emeA et B, 4ème B, Frau Borie.