Collège Leo Ferre

Mayenne
Sélectionnez une page
Mesdames, Messieurs, parents d’élève,

Comme suite aux annonces du gouvernement concernant la deuxième phase du déconfinement, les élèves de 4ème et 3ème vont pouvoir retourner à partir de la semaine du 02 juin 2020.

Comme suite aux travaux de la Commission Hygiène et Sécurité du 13 mai et du Conseil d’Administration du 15 mai 2020, le protocole sanitaire et le protocole d’accueil restent de vigueur avec une organisation qui sera la suivante à partir du 02 juin 2020 pour les élèves qui ont indiqué dans le questionnaire leur présence au collège :

– lundi : prise en charge uniquement des élèves de 6ème
– mardi : prise en charge uniquement des élèves de 5ème
– jeudi : prise en charge uniquement des élèves de 4ème
– vendredi : prise en charge uniquement des élèves de 3ème

– Les élèves auront à apporter chaque jour de présence:

2 masques (A noter que 2 masques lavables seront remis par le collège à chaque élève le jeudi 04 juin)

2 sachets (1 pour le(s) masque(s) propre(s) et 1 pour le(s) masque(s) sale(s))

1 gourde d’eau

des mouchoirs en papier jetables

– Les élèves seront pris en charge de façon continue par les professeurs (hors pauses récréatives et pause méridienne). Dans la mesure du possible, les enseignements dispensés seront communiqués aux élèves au préalable.

– Les transports scolaires seront assurés aux horaires habituels.

– La demi-pension est assurée dans le respect des consignes sanitaires.

– L’accueil le matin se fera entre 8h30 et 8h45. Les élèves quitteront le collège à 17 h (horaires habituels)

– Pour les élèves qui ne déjeunent pas au collège, la sortie s’effectuera entre 11h55 et 12h05. L’accueil de l’après midi se fera à 13h15.

Pour les élèves restant à domicile, le travail à distance reste d’actualité.
Pour les autres élèves, le travail à distance reste d’actualité les jours où ils sont à domicile.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de croire en nos sincères salutations.

Collège Léo Ferré
Route de Oisseau