Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun (personnels, familles, élèves) la plus grande attention à l’égard des préconisations gouvernementales. Il est recommandé de consulter très régulièrement les sites internet gouvernementaux qui sont actualisés autant que de besoin :

A noter, le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales ou l’adresse du site académique https://www.ac-nantes.fr/ pour les informations de l’Académie de Nantes.

Au 02 mars, deux zones justifient des mesures restrictives:

• d’une part les zones figurant en rouge sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE). À ce stade seule la province du Hubei en Chine est désormais concernée;
  • d’autre part les « clusters », soit les communes de Creil,  Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye,  Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul dans l’Oise, la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, ainsi que les communes d’Auray, Carnac et Crac’h dans le Morbihan.

Cette liste est susceptible d’évoluer très rapidement. La liste de ces zones est régulièrement mise à jour sur le site gouvernemental.