Jeudi 03 juin 2021, à quelques jours de la date anniversaire du débarquement en Normandie, les élèves de la classe défense se sont rendus sur les plages normandes. Il s’agissait d’aborder le devoir de mémoire et d’approfondir les cours d’histoire sur la Seconde Guerre mondiale.

De nombreux sites ont été visités : Arromanches et le port artificiel de l’opération Mulberry, les batteries allemandes de Longues-sur-Mer, la plage d’Omaha Beach à St Laurent-sur-Mer, Le cimetière américain de Colleville, la Pointe du Hoc et le cimetière allemand de La Cambe. La journée a été bien remplie, les élèves ont été très intéressés par toutes ces découvertes.

Il est à noter qu’exceptionnellement ce voyage a été financé par un de nos partenaires : « Le Souvenir Français ». Il s’agit d’une association, fondée en 1887, qui a pour vocation d’honorer la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France qu’ils soient Français ou étrangers.