Le 24 février 2022, a été une journée des plus atypiques pour le collège Léo Ferré d’Ambrières-les-Vallées. Six militaires de la Base Aéronavale de Lanvéoc-Poulmic sont arrivés par les airs à bord d’un hélicoptère Dauphin N3 qu’ils ont posé dans la cour du collège. Ils ont été accueillis par les 24 élèves de la Classe Défense et Sécurité Globales (CDSG).

Lors de la pause méridienne, tous les élèves de l’établissement, ont pu échanger avec les membres de l’équipage.

En début d’après-midi, les élèves de la classe défense ont bénéficié d’une intervention sur la Marine Nationale et ont assisté à la cérémonie de signature du renouvellement de la convention de partenariat entre le collège et la base aéronavale.

Et enfin, pour clôturer cette opération, élèves, personnels et partenaires ont pu admirer le décollage de l’appareil et saluer généreusement ses occupants.