Jeudi 10 Novembre, 2022 à l’occasion d’un module intitulé « Le devoir de mémoire et la 1ère Guerre mondiale », les élèves de la Classe Défense sont allés voir le monument aux morts d’Ambrières-Les-Vallées. Ils ont rencontré sur le site des représentants de l’Union Nationale des Combattants de la commune. M Foucault, le président de l’association, a présenté son association. M. Fouquet, le trésorier, a fait un historique du monument et M. Gallienne, le secrétaire, a expliqué ce qui se passe lors des commémorations en vue du 11 novembre. M. Corbin, porte-drapeau de l’association était aussi présent.
Les élèves se sont ensuite rendu au cimetière en vue d’une cérémonie qui sera organisée le 17 novembre prochain.