Le jeudi 14 octobre, dans le cadre de la thématique de la 1ère guerre mondiale et du devoir de mémoire, les élèves de la Classe Défense et Sécurités Globales du collège d’Ambrières ont participé à une séance bien particulière.

Ils se sont rendu au monument aux morts de la commune et ont fait la connaissance de membres de l’association des Anciens Combattants (UNC). Leur président M. Foucault qui leur a expliqué le déroulement d’une cérémonie.

M. Fouquet de son coté leur a parlé du monument et le porte-drapeau de l’association a montré en quoi consiste sa tâche. Les questions ont été nombreuses.

Les élèves se sont ensuite rendus au cimetière pour y découvrir une tombe de poilus « morts pour la France ».