Jeudi 12 septembre, dans le cadre de l’éducation à la santé, les sixièmes ont eu une matinée autour du petit-déjeuner.
Trois ateliers étaient organisés pour :
– comprendre l’importance d’un petit déjeuner équilibré avec Mme Forget (infirmière),
– comprendre la fabrication et la diversité des pains avec M Bouttier-Lochu (professeur de SVT),
– goûter différents produits laitiers, fruits et jus de fruit avec Mme Bazoge (cuisinière) et les professeurs de l’emploi du temps.

Le but de cette matinée est de faire comprendre aux enfants que de commencer la journée avec un bon repas est capital pour réussir à rester actif et attentif toute la matinée. Le fait de goûter à différents aliments peut aussi donner des idées pour varier les plaisirs et prendre de bonnes habitudes.