Ce jeudi 17 juin 2021, les élèves de l’option défense et sécurités globales se sont vus remettre par le Lieutenant-Colonel GUILLEMINOT, délégué militaire départemental de la Mayenne une attestation récompensant l’investissement dont ils ont fait preuve tout au long de l’année.

Deux membres de l’Union Nationale des Combattants d’Ambrières, M. FOUCAULT (Président) et M. FOUQUET s’étaient également déplacés pour monter leur attachement à l’option. Ils ont fait part aux élèves d’un article, concernant le collège, paru dans le mensuel de leur association il y a quelques semaines.

Jeunes et moins jeunes ont eu ensuite le droit de suivre une conférence présentée par le Lieutenant-Colonel GUILLEMINOT intitulée : « La posture opérationnelle de l’armée française ».

Il s’agissait d’une excellente révision pour les élèves car ce thème fait partie des chapitres qui doivent être étudiés pour l’examen du brevet qui aura lieu dans quelques jours.