Jeudi 30 septembre 2021, les élèves de 3e de l’option Défense et Sécurités Globale du collège ont reçu la visite du Lieutenant-Colonel GUILLEMINOT. Après s’être présenté le Délégué Militaire Départemental de la Mayenne a réalisé une intervention sur un thème en liaison avec les programmes de géographie et d’EMC : « La posture opérationnelle des forces armées françaises ». Les élèves sont maintenant incollables sur la hiérarchie décisionnelle, sur les interventions intérieures que ce soient les opérations Sentinelle (Vigipirate), Résilience (Covid), Harpie (Lutte contre l’orpaillage en Guyane), Titan (Protection des tirs de fusées en Guyane) et Héphaistos (Lutte contre les feux de forêts) ou les opération extérieures (DAMAN, CHAMMAL…) Les questions ont été nombreuses.