Par Antonin Lemaître

Exposcience à Laval

Le stand 35 présentait l ‘effet marguerite. C’ est de l’eau et de l’alcool dans un récipient: quand on met une goutte de colorant ça fait une sorte de fleur grâce à l’évaporation.

Il y avait un autre stand où il fallait reconnaître les oiseaux grâce à une fiche de reconnaissance.

Ensuite il y avait un stand avec des bateaux pop pop: ce sont des bateaux faits avec des canettes et des boites de maqueraux.

Ensuite, il y avait le recyclage de l’eau: pour la filtrer, ils ont présenté plusieurs méthodes par

exemple: ils ont pris des filtres à café, du coton, du charbon actif, des cailloux gros et petits et du sable avec une moustiquaire.

Il y avait aussi un jardin robotisé avec des robots qui s’ occupent des plantes comme un jardinier , il y a des exemplaires à 300 ou 400 euros.

Il y avait une animation pour jouer aux échecs, et une autre avec des robots à programmer.

Les résultats

On a fini 2 ème du prix du public et troisième du prix de l’animation.

J’ai bien aimé présenter notre stand.