Dans le cadre du dispositif « Collège au Cinéma » en partenariat avec « Atmosphères 53 », les trois classes de 6èmes bénéficié d’Ateliers de Pratiques Artistiques encadrés par Mmes Pigree et Treillié. Chaque groupe a eu la possibilité d’expérimenter pendant 2 heures le métier d’animateur plateau de cinéma d’animation d’objets en 3D.

Les élèves ont pu manipuler des figurines, accessoires (arbres, météorites, bulles…) dans des décors à thème somptueux, afin de raconter une histoire.

Ils ont abordé la technique du « Stop Motion » qui consiste à prendre en photo pose par pose les objets qui sont bougés petit à petit. Le mouvement sera ensuite reconstitué au montage pour créer le film. Bravo à eux !