20 élèves volontaires de 4ème  ont participé à une action  le  23 juin organisée  par la délégation militaire de la Mayenne devant l’espace Mayenne sous une double symbolique : pour les blessés des armées mais aussi commémorer la présence des unités de transmissions en Mayenne (1947-2011) dans le cadre du 80ème anniversaire de la création de l’arme des transmissions (1942) sur le site du quartier Ferrié. Il s’agissait durant un créneau de temps de 80 min de réaliser un maximum de tours d’1 km (en marchant ou courant ou PMR) avec 80 jeunes et 80 transmetteurs ou ex transmetteurs et tous avec le même maillot (fourni au départ) ayant servis à Laval (plus quelques invités officiels). Cette sortie pédagogique a été rendue possible grâce au financement du Centre du Service National et de la Jeunesse de Rennes.