Les élèves de 5ème ont participé à deux ateliers le matin, avec l’orientibus et l’intervention de la MIJ (maison des initiatives jeunesse) avec une présentation de l’info jeunes.

L’Orientibus est un outil d’orientation conçu et réalisé par la Région avec l’appui de ses partenaires ; il aide les élèves à mieux connaître les métiers et les différentes voies d’accès à l’emploi. Il est notamment équipé de tablettes numériques et casques de réalité virtuelle, pour découvrir des environnements métiers et voies de formations sous un jour ludique et attractif.

La MIJ a présenté l’info jeunes avec ses différentes missions sous forme d’un jeu avec des questions sur l’orientation, la vie pratique, le monde du travail…..

L’après midi, les élèves de troisième ont pu aussi découvrir l’orientibus, ainsi qu’un atelier CV organisé par la MIJ et une présentation du CFA CCI de Laval, avec toutes les spécificités du statut d’apprenti.