Rencontre avec Anne Cortey

Dans le cadre du Prix T’Aimes Lire 2024, organisé par la librairie M Lire de Laval, le vendredi 17 mai 2024, de 9h45 à 11h45, 24 élèves de 4e ont eu la chance de rencontrer l’autrice Anne Cortey. Le Prix leur permet de découvrir huit romans durant l’année. La fin des votes approche et les élèves pourront connaître le roman lauréat au mois de juin au théâtre de Laval. Difficile de partager les œuvres… surtout après avoir échangé avec la pétillante Anne Cortey. Un temps de questions a permis aux élèves de comprendre son travail d’écriture et de réécriture jusqu’à trouver le mot juste. Le titre « Les désaccordés » sonne d’ailleurs parfaitement bien pour l‘histoire de ces quatre adolescents un peu écorchés par la vie. Pour clore ce moment impressionnant pour les collégiens, un atelier d’écriture leur a été proposé : écrire la réponse d’Ugo au message de Zoé… Cette fin ouverte suscite bien des questions et les possibilités sont multiples. Anne Cortey elle-même n’a pas tranché, elle aime les fins ouvertes !