Après la venue en classe de Makiko Furuichi, une des artistes en résidence au centre d’art, les élèves ont ensuite pu voir l’exposition de certains de ses travaux faits sur place. Les élèves ont été amenés à rechercher les échantillons que l’artiste avait présentés pendant sa présentation dans les œuvres exposées. Pour certains ils ont même joué le rôle de médiateur culturel et présenter une des œuvres au reste de la classe. Cette exposition regroupait aussi des œuvres de l’artiste Gwenn Mérel.

Par ailleurs c’est aussi le travail qui leur sera demandé en classe d’anglais avec Mme Treillié. Ils ont joué aux commissaires d’expositions et aux artistes et ont crée une maquette pour une exposition d’œuvres miniatures en classe d’arts plastiques avec Mme Pigrée.