Les élèves de 6B ont la chance de pouvoir participer à l ‘option cinéma cette année.
Cette option a pour objectif la création d’un cout-métrage animé qui sera projeté lors du festival « Les reflets du cinéma ». Celui-ci aura lieu en mars et portera sur le thème de la Scandinavie.
Marie-Christine Perrodin, réalisatrice-auteure-scénariste, est présente quelques heures en classe afin de montrer aux élèves toutes les technicités liées au cinéma d’animation.

Technique, écriture, dessin, perspective, plans, décors, personnages, story board, scénario, synopsis, projet, prise de vue; sont des termes qui font partis, dès lors ,du vocabulaire de nos »petits scénaristes-créateurs » qui disons- le, ont une imagination débordante.

Mme Pigrée et Mme Létang

Option Cinéma : film des élèves de 6ème diffusé lors du Festival « Les reflets du cinéma »

Origines du projet: Suite à un film réalisé par Mme Pigrée et les élèves de 3èmes, l'association Atmosphères 53 (dans le cadre de collège au cinéma) a proposé à Mme Pigrée de renouveler l'expérience avec l'intervention d'une professionnelle (Marie-Christine Perrodin)...